Mise au point de The Chemours Company concernant le COVID-19

Par mesure de prudence, elle emprunte 300 millions USD dans le cadre d’une facilité de crédit renouvelable de 800 millions USD

WILMINGTON, Delaware, le 3 avril 2020 / PR Newswire/ -- The Chemours Company (Chemours) (NYSE : CC), société chimique mondiale leader dans les segments Fluoroproduits, Solutions chimiques et Technologies du titane, a annoncé ce jour les mesures qu’elle a prises pour faire face à l’incertitude macroéconomique provoquée par le coronavirus (COVID-19).

« Chez Chemours, protéger la sécurité et le bien-être de nos employés tout en soutenant nos clients est notre priorité absolue. Nous restons concentrés sur l’exécution de nos plans de continuité des activités qui permettront à notre main-d’œuvre de rester en bonne santé, de maintenir un approvisionnement fiable pour nos clients et de fournir des résultats satisfaisants à nos actionnaires », a déclaré Mark Vergnano, président et directeur général de Chemours. « En même temps, nous prenons des mesures de précaution pour naviguer dans l’incertitude actuelle et, par mesure de prudence, nous avons pris la décision d’emprunter 300 millions USD dans le cadre de notre facilité de crédit renouvelable de 800 millions USD. Ces mesures contribuent à équilibrer notre accès aux liquidités intérieures et extérieures, et à accroître notre flexibilité financière à court terme ».

Par mesure de précaution, le 3 avril 2020, la société a donné un avis de prélèvement de 300 millions USD sur sa facilité de crédit renouvelable. Elle n’avait aucun emprunt en cours sur la facilité de crédit renouvelable au moment où elle a donné cet avis. La société ne prévoit pas actuellement d’utiliser le produit de cet emprunt, mais elle pourrait l’utiliser à l’avenir pour ses besoins en fonds de roulement ou à d’autres fins générales. Cet emprunt devrait être remboursé lorsque l’incertitude sur les marchés mondiaux se dissipera.

Comme indiqué précédemment, la société disposait au 31 décembre 2019 d’un total de liquidités en espèces et quasi-espèces et d’une capacité d’emprunt d’environ 1,6 milliard USD. La société a des échéances de dettes bien échelonnées et équilibrées, et aucune échéance de dette privilégiée n’est prévue avant 2023.

« Bien que l’environnement actuel reste incertain, nous restons confiants quant à notre position financière, la puissance de nos activités et les perspectives de Chemours à long terme », a conclu M. Vergnano.

À propos de The Chemours Company
The Chemours Company (NYSE : CC) est un leader mondial des technologies du titane, des fluoroproduits et des solutions chimiques, qui fournit à ses clients des solutions pour une large gamme d’industries, incluant des produits de référence du marché, une expertise opérationnelle et des innovations basées sur la recherche en chimie. On peut trouver les produits Chemours dans les plastiques et les revêtements, les systèmes de réfrigération et de climatisation, les exploitations minières, ainsi que dans les activités générales liées à la fabrication industrielle. Nos produits phares comprennent des marques aussi connues que Teflon™, Ti-Pure™, Krytox™, Viton™, Opteon™, Freon™ et Nafion™. En 2019, Chemours a figuré sur la liste établie par le magazine Newsweek des entreprises les plus responsables d’Amérique. La société emploie environ 7 000 personnes réparties sur 30 sites de production qui répondent aux besoins de près de 3 700 clients dans plus de 120 pays. Le siège social de Chemours est situé à Wilmington, Delaware, et la société est cotée au NYSE sous le symbole CC.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site web chemours.com ou à nous suivre sur Twitter via @Chemours ou sur LinkedIn

Énoncés prévisionnels
Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prévisionnels, au sens des dispositions d’exonération de la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui ne sont pas exempts de tout risque et incertitude. Les énoncés prévisionnels présentent les attentes actuelles relativement à des événements futurs en se basant sur des hypothèses et englobent toute déclaration qui n’est pas directement liée à un fait historique ou actuel. Les mots tels que « estimer », « envisager », « planifier », « prévoir », « cibler », « projeter » et les expressions similaires, sans être exhaustif, permettent généralement de reconnaître des « énoncés prévisionnels » qui ne sont valables qu’à partir de la date où de tels énoncés sont émis. Ces énoncés prévisionnels peuvent porter, entre autres, sur l’impact potentiel de la pandémie de COVID-19, nos besoins en liquidités, nos échéances de dettes à venir, le remboursement de nos emprunts, notre situation financière, nos prévisions de performances opérationnelles et financières futures, nos plans de développement, nos perspectives, nos cibles, nos objectifs et engagements, ainsi que nos investissements et projets en capital, qui sont tous soumis à d’importants risques et incertitudes susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués ou suggérés par ces énoncés. Les énoncés prévisionnels reposent sur des hypothèses et des attentes liées à des événements futurs qui peuvent être inexacts ou ne pas se réaliser. Ces énoncés ne constituent pas des garanties de performances futures. Les énoncés prévisionnels impliquent également des risques et des incertitudes qui échappent au contrôle de Chemours. En outre, il peut exister d’autres risques et incertitudes que Chemours n’est pas en mesure d’identifier pour le moment ou dont la société estime que l’incidence sur ses activités est actuellement négligeable. Les facteurs pouvant provoquer ou contribuer à ces écarts comprennent les risques, les incertitudes et d’autres éléments présentés dans nos documents déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, notamment dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2019. Chemours décline toute obligation de corriger ou d’actualiser quelque énoncé prévisionnel que ce soit, sauf si la loi l’exige.

CONTACT :

INVESTISSEURS
Jonathan Lock
VP, responsable du développement des activités et des relations avec les investisseurs
+1 302 773 2263
[email protected]

MÉDIAS D’INFORMATION
David Rosen
Leader mondial, relations presse et communications stratégiques
+1 302 773 2711
[email protected]

Cision Afficher le contenu original pour télécharger le fichier multimédia :http://www.prnewswire.com/news-releases/the-chemours-company-provides-covid-19-update-301035106.html